HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest et Metz directement qualifiés pour le Final Four ?

D’après plusieurs sources proches de l’EHF, les organisateurs de la Ligue des champions réfléchiraient à qualifier directement les deux premiers de chaque poule du Tour Principal pour le Final Four de la compétition. La raison ? Les quarts de finale programmés en juin pourraient ne pas avoir lieu.

C’est une décision qui serait très favorable aux deux clubs français toujours en lice dans cette Ligue des champions, mais qui risque de faire gronder de nombreux supporters comme ceux de Rostov. Les quatre clubs qualifiés pour le Final Four de la plus grande compétition européenne pourraient être… les deux premiers des deux poules du Tour Principal. En effet, si les quarts de finale ne pouvaient pas être organisés mi-juin, l’EHF réfléchirait à qualifier directement Brest, Metz, Györ et les Danoises d’Esbjerg pour les demi-finales de la compétition.

Autant dire que ce « plan B » serait très favorable aux clubs français. Ces derniers pourraient faire le voyage jusqu’à Budapest au début du mois de septembre. Ça serait alors la première fois de l’histoire que deux équipes françaises réussissent à se qualifier dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine. Au vu de l’évolution de la pandémie en France et dans le reste de l’Europe, cette solution paraît de plus en plus crédible. L’EHF a en tout cas tout intérêt à faire jouer ce Final Four en raison de l’important revenu généré par ces rencontres de très haut niveau.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page