D’après plusieurs sources proches de l’EHF, les organisateurs de la Ligue des champions réfléchiraient à qualifier directement les deux premiers de chaque poule du Tour Principal pour le Final Four de la compétition. La raison ? Les quarts de finale programmés en juin pourraient ne pas avoir lieu.
C’est une décision qui serait très favorable aux deux clubs français toujours en lice dans cette Ligue des champions, mais qui risque de faire gronder de nombreux supporters comme ceux de Rostov. Les quatre clubs qualifiés pour le Final Four de la plus grande compétition européenne pourraient être… les deux premiers des deux poules du Tour Principal. En effet, si les quarts de finale ne pouvaient pas être organisés mi-juin, l’EHF réfléchirait à qualifier directement Brest, Metz, Györ et les Danoises d’Esbjerg pour les demi-finales de la compétition.
Autant dire que ce « plan B » serait très favorable aux clubs français. Ces derniers pourraient faire le voyage jusqu’à Budapest au début du mois de septembre. Ça serait alors la première fois de l’histoire que deux équipes françaises réussissent à se qualifier dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine. Au vu de l’évolution de la pandémie en France et dans le reste de l’Europe, cette solution paraît de plus en plus crédible. L’EHF a en tout cas tout intérêt à faire jouer ce Final Four en raison de l’important revenu généré par ces rencontres de très haut niveau.
Photo à la Une : (@BBH)
6 commentaires
Pingback: Amandine Leynaud (Györ) : « Le jeu me manque vraiment » - Le Sport au Féminin
Pingback: LBE : Zoom sur les recrues de Brest et Metz - Le Sport au Féminin
Pingback: Les quarts de finale de la Ligue des champions de l'EHF disputés en septembre ? - Le Sport au Féminin
Pingback: LBE : Pas de quart de finale en juin pour Brest - Le Sport au Féminin
Pingback: LBE : Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) « La décision d'arrêter le championnat est on ne peut plus logique » - Le Sport au Féminin
Pingback: LBE : Brest a de quoi être déçu de l'arrêt officiel de la saison - Le Sport au Féminin