HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : La saison officiellement arrêtée, Plan-de-Cuques et Saint-Amand promus

Une semaine après avoir annoncé que les deux premiers de la D2F monteraient en LBE et qu’il n’y aurait pas de descente, la Ligue de Handball a officialisé ce vendredi l’arrêt de la saison en cours. Il n’y aura pas non plus de champion.

Le suspense était infime. Et il est désormais nul. La Ligue Butagaz Énergie est officiellement terminée. Les play-offs et les play-downs n’auront pas lieu et le titre de champion de France ne sera pas décerné. Cette nouvelle n’est pas étonnante au vu des décisions prises récemment notamment par la Ligue de volley et celle de basket. Plan-de-Cuques et Saint-Amand-Les-Eaux, les deux premiers de la D2F, sont désormais assurés d’être présents en LBE la saison prochaine. Au contraire de Celles-sur-Belle qui échoue à la troisième place des play-offs de seconde division. Aucune équipe de l’élite ne sera reléguée et la LBE comptera 14 équipes pour la reprise prévue au moins de septembre.


Photo à la Une : (@PlandeCuques)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page