BasketBasket : LFB

LFB : Samanta Hill s’engage avec le Nantes-Rezé Basket

Le club Nantais a annoncé ce vendredi la signature de l’ailière internationale canadienne Samantha Hill. Elle arrive en provenance de Noerdlingen en Bundesliga.

Le Nantes-Rezé Basket annonce aujourd’hui sa troisième recrue. Samantha Hill est encore peu connue du basket français. Pourtant, à 26 ans, la Canadienne possède déjà une belle expérience. En Europe, la meneuse ne connaît jusque-là que le championnat Allemand. Lors de la saison 2017-2018 elle évolue sous les couleurs de Donau-Ries avant de poser ses valises à Noerdlingen où elle passera deux saisons. Cette saison, elle tourne à 11,4 points à 31,75% de réussite aux tirs (33,1% aux 2-points, 30,4% aux 3-points), 5,3 rebonds et 1,6 passe décisive pour une évaluation moyenne de 6,5 en 32 minutes de jeu.

Des arrivées encourageantes

Samantha Hill est la troisième recrue du club nantais. L’internationale canadienne arrive après l’ancienne arrière de Saint-Amand, Marie Mané et la meneuse Bintou Marizy, actuellement en Hongrie. En plus de ces joueuses, rappelons que le club a également annoncé un nouveau duo féminin à sa tête. Un nouveau départ pour le dernier du championnat.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page