HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) « La décision d’arrêter le championnat est on ne peut plus logique »

Le coach du Metz Handball s’est exprimé à la suite de l’arrêt officiel de la saison de Ligue Butagaz Énergie. Emmanuel Mayonnade a donné une interview à nos confrères de Républicain Lorrain.

Tout d’abord, l’entraîneur du Metz Handball a tenu à souligner que la saison 2019-2020 des Messines n’était pas encore officiellement terminée : « Pour l’instant, administrativement, la saison de Metz Handball n’est pas finie. Même si je ne crois pas du tout à la perspective de jouer en Ligue des Champions en juin ». Une prise de position assez logique, car les quarts de finale de la compétition programmés en juin pourraient ne pas être disputés.

Emmanuel Mayonnade était en tout cas satisfait de la décision de la Ligue d’arrêter officiellement la LBE : « La décision d’arrêter le championnat est on ne peut plus logique. Je ne sais pas comment il aurait été possible de reprendre après deux mois de confinement, avec une activité sportive très très modérée et un éloignement intellectuel énormissime sur la pratique handball. A titre personnel, cela m’aurait semblé complètement fou de reprendre ».

Il est déjà tourné vers la saison prochaine

Celui qui est aussi le sélectionneur des Pays-Bas a également évoqué la saison prochaine et ce qui attend les clubs de l’élite. La Ligue a en effet décidé de passer à un championnat à 14 équipes : « La nouvelle formule de championnat, je ne sais pas dans quelle mesure elle va être facilitante pour le Metz Handball de la saison prochaine. On a encore très peu de visibilité sur ce qui nous attend, il n’y a aucune certitude sur la reprise du championnat ».Des propos que partagent de nombreux entraîneurs du Championnat de France.

Emmanuel Mayonnade a quand même tenu à évoquer une petite crainte : « On a un renouvellement très important de l’effectif ». Il parle ici des départs entre autres de Grâce Zaadi, Laura Glauser ou encore Marion Maubon. Mais il ne faut non plus oublier que le Metz Handball a déjà officialisé plusieurs recrues dont Hatadou Sako, la gardienne de l’OGC Nice.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page