FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Qui est Lola Gallardo, la probable future gardienne de l’OL ?

D’après nos confrères de RMC Sport, l’Olympique Lyonnais devrait prochainement officialiser l’arrivée de Lola Gallardo. La gardienne espagnole viendrait compenser le départ de Sarah Bouhaddi. Portrait d’une joueuse pétrie de talent.

Une chose est sûre, Sarah Bouhaddi ne sera plus la gardienne de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. La dernière rempart de l’équipe de France a officialisé son départ à travers une vidéo publiée samedi soir sur ses réseaux sociaux. Pour la remplacer, un nom revient avec insistance : celui de Lola Gallardo. Présentation de cette joueuse d’1m71.

Une gardienne encore jeune

À seulement 26 ans, Lola Gallardo est l’une des meilleures joueuses à son poste. Bien plus jeune que Sarah Bouhaddi, âgée de 33 ans, elle peut vraiment représenter l’avenir pour l’Olympique Lyonnais. Le club de Jean Michel Aulas apprécie la stabilité et l’âge de la gardienne espagnole est un point très positif. Elle peut ainsi espérer rester très longtemps chez les Fenottes, si son transfert annoncé est bien officialisé dans les prochains jours.

Une internationale espagnole confirmée

Lola Gallardo est une joueuse de niveau international. Présente lors de la dernière Coupe du monde en France, elle n’a cependant pas disputé la moindre rencontre. Elle est restée dans l’ombre de Sandra Panos, la titulaire habituelle du poste. Toujours présente dans le groupe de la Roja depuis plusieurs années, la probable future gardienne de l’OL était titulaire lors de la victoire de l’Espagne contre le Japon (3-1) lors du premier match de la dernière She Believes Cup.

@Atlético de Madrid

Un temps de jeu en baisse avec l’Atlético

Titulaire indiscutable à l’Atlético de Madrid lors des trois dernières saisons, Lola Dolores Gallardo partage cette année le poste de gardienne avec Sari Van Veenendaal. Cette dernière a été recrutée par le club madrilène l’été dernier. Avant l’arrêt de la saison en raison du Covid-19, les deux internationales se partageaient le temps de jeu. Une situation difficile à accepter pour la joueuse de 26 ans. Et qui pourrait l’inciter à quitter la capitale espagnole.

Un palmarès déjà bien fourni

En cas d’arrivée à l’OL, Lola Gallardo sait qu’elle sera attendue au tournant et qu’elle devra être performante avec la meilleure équipe du monde. Triple championne d’Espagne avec l’Atlético lors des trois dernières années, elle a également remporté la Coupe d’Espagne en 2016. Avec les jeunes de la Roja, elle a terminé troisième de la Coupe du monde U17 en 2010. Avec l’OL, elle pourrait continuer de remplir son armoire à trophée.


Photo à la Une : (@AtléticodeMadrid)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page