TennisTennis : WTA

Coronavirus : La FFT planche sur les modalités de reprise

Sur son site internet, la Fédération Française de Tennis a indiqué travailler sur les mesures de déconfinement pour ses licenciés.

Dès le 11 mai, date butoir instauré par les autorités, les mesures de confinement pourraient s’assouplir. Les différentes fédérations s’organisent déjà, en amont de la sortie de crise sanitaire. La Fédération française de tennis est actuellement en pleine réflexion pour « formuler des propositions qui seront présentées prochainement au Premier Ministre » a indiqué la FFT sur son site internet.

Bien que le tennis ne soit pas un sport de contact et que la distanciation d’un mètre pourrait être facilement respecté en simple, la balle pourrait être une surface contaminante. Plusieurs pistes sont donc à l’étude mais la FFT a souligné qu’il était « encore trop tôt pour donner des indications fiables à ce stade, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que le dispositif de déconfinement sportif sera établi.«


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page