Athlétisme

Coronavirus : Les athlètes tentés de se doper rappelés à l’ordre par Sebastian Coe, le président de l’IAAF

Le président de l’IAAF s’est confié à nos confrères allemands du Deutsche Welle. Dans cet entretien, Sebastian Coe a lancé un message clair aux athlètes qui seraient tentés de se doper pendant cette période sans compétition.

Les Championnats d’Europe sont officiellement annulés depuis ce jeudi soir et les athlètes ont encore quinze mois pour se préparer pour les Jeux Olympiques 2021. Mais une question demeure : comment se préparer sans pouvoir sortir de chez soi ? Dans tous les cas, Sebastian Coe, le président de la Fédération Internationale d’Athlètisme a mis en garde tous les sportifs qui tenteraient de se doper pendant le confinement. Pour nos confrères allemands, il a notamment expliqué la difficulté de la situation pour les membres de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) : « Clairement, en raison du confinement, des couvre-feux et des restrictions de déplacements, les contrôles antidopage sont plus difficiles à réaliser. »

Avant d’ajouter : « Personne ne devrait s’imaginer qu’aucun contrôle n’a lieu, Je veux envoyer un message très clair aux athlètes : n’allez pas penser que nous sommes dans une période sans tests. Ce n’est pas le cas. »  Toujours aussi pointilleux sur le respect des règles, le Britannique a ajouté : « Si vous choisissez de ne pas respecter l’intégrité de votre sport, vous allez vous faire attraper. » Le message semble donc assez clair de la part d’un des répresentants important du sport mondial.


Photo à la Une : (@IAAF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer