A l’occasion d’un Facebook Live avec les supporters du club, la directrice sportive de Lattes-Montpellier a présenté le nouvel effectif des Gazelles pour la saison prochaine.
Alors que le championnat est définitivement arrêté, Lattes-Montpellier a pris les devants en modelant son effectif pour la saison prochaine. Le troisième de la LFB a réalisé un recrutement à la hauteur de ses ambitions, notamment en Coupe d’Europe. « On a une équipe dessinée pour jouer l’EuroLeague. On va avoir une très belle équipe avec des joueuses expérimentées et des jeunes talents. Ana Dabovic et Julie Allemand font partie des meilleures arrières d’Europe. On a des joueuses françaises qui font partie du gratin français. Et deux américaines qui ont un excellent niveau ». Romane Berniès « le coeur de cette équipe » et Diandra Tchatchouang « pilier de l’équipe sur le terrain et en dehors » vont également poursuivent l’aventure dans l’Hérault. Victime d’une lourde blessure au tendon d’achille, Marie-Michelle Mélapie reprendra également avec le club héraultais.
En plus de Julie Allemand, le BLMA a annoncé l’arrivée de l’américaine Asia Durr en provenance de New-York « une grosse scoreuse, j’annonce des matchs à 30 points » s’enthousiasme Edwige Lawson-Wade. Une autre Américaine, Nia Coffey , s’est également engagée avec le club. Selon la directrice sportive, elle est « très athlétique et très complète ». Edwige Lawson-Wade a également annoncé que des accords ont été trouvés pour deux joueuses : Nabala Fofana en provenance de Nantes et Marie-Bernadette Mbuyamba en provenance de Basket Landes. Enfin, India Farcy « une jeune joueuse talentueuse pouvant évoluer aux postes 1 et 2. Elle a été meilleure passeuse de l’Euro U16 » rejoint également l’effectif du BLMA.
Quelle reprise ?
La directrice sportive s’est également exprimée sur une éventuelle reprise du championnat : « Je n’envisage rien. On vit au jour le jour. On le voit bien quand on parle du 11 mai et que l’on nous reparle du 11 mai qui est dans quelques semaines. Donc comment penser à une reprise ? Les entraineurs se préparent, les joueuses restent en forme et le club se prépare à plusieurs scénarios mais on ne sait pas dans lequel on sera » s’est-elle questionnée. « À huis clos ? Public limité ? Quand pourra t‑on s’entraîner ? Si on va pouvoir se checker ? Au basket on se tape tout le temps les mains pour s’encourager entre coéquipières. Comment va t‑on vivre dans quelques mois ? Beaucoup de questions dont nous n’avons pas encore les réponses. On attend de voir mais on se prépare à tous les scénarios possibles ». En espérant que les championnats reprennent normalement le plus tôt possible.
Photo à la Une : (@BLMA)