Divers

Tokyo : Une annulation des Jeux Olympiques si la pandémie se poursuit en 2021 ?

Le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques a confirmé que si la crise sanitaire venait à se poursuivre en 2021, les Jeux de Tokyo pourraient tout bonnement être annulés.

L’incertitude continue de planer autour du déroulement des Jeux Olympiques à Tokyo. La compétition, d’ores et déjà été décalée en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, pourrait être annulée. Thomas Bach, président du CIO, avait déjà évoqué cette possibilité il y a quelques jours. Le comité d’organisation est allé dans ce sens.

Le calendrier sportif au centre des préoccupations

Dans un entretien pour le quotidien sportif japonais Nikkan, Yoshiro Mori a confirmé qu’un nouveau report des Jeux serait impossible en cas de crise sanitaire toujours palpable en 2021. Le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques a invoqué les problèmes d’organisation de l’évènement liés au calendrier sportif, chamboulé par une année 2020 quasi-blanche. « En pensant tant aux athlètes qu’aux problèmes engendrés pour l’organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans. Nous organiserons les Jeux en paix l’année prochaine, c’est le pari fait par l’humanité. Je ne dis pas qu’ils ne devraient pas avoir lieu mais ce serait excessivement difficile. »


Photo à la Une : (@Reuters)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page