FootballFootball : D1 Arkema

Une page va-t-elle se tourner au Paris Saint-Germain ?

Alors que de nombreux départs sont à prévoir ou ont déjà été actés, le Paris Saint-Germain s’avance dans l’incertitude, alors que le championnat vient de s’arrêter définitivement, et que tous les regards sont désormais tournés vers la prochaine saison.

Elles y croyaient. Mais la décision d’arrêter la saison en cours de D1 Arkema, à six journées de la fin du championnat, a définitivement mis fin aux espoirs de titre des joueuses de la capitale. Pour briser l’hégémonie lyonnaise, il faudra repasser, dès l’année prochaine. Mais avec quelle équipe ? Depuis plusieurs semaines, un changement d’ère est en train de se faire ressentir du côté du Paris Saint-Germain. À commencer par son directeur sportif, Bruno Cheyrou, en fin de contrat, et proche d’un départ, tout comme Laure Boulleau, coordinatrice sportive de la section féminine du PSG, qui ne laisserait pas insensible l’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas. Deux éventuels départs qui laisseraient un vide dans le club de la capitale, pas à l’abri de mettre fin à sa collaboration avec Olivier Echouafni dont le contrat s’achève en juin et qui voyait son destin lié à ses résultats.

Des cadres sur le départ…

Au sein de l’effectif, les changements pourraient aussi être nombreux, à commencer par le départ de la vice-capitaine, Eve Périsset (25 ans), vers les Girondins de Bordeaux. En fin de contrat, la latérale internationale française a préféré prendre un nouveau départ, ce qui pourrait également être le cas de Kadidiatou Diani, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid la saison prochaine et qui pourrait laisser un grand vide sur le front de l’attaque. À 25 ans, la star du PSG n’a toujours pas prolongé son contrat et serait également dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, qui pourrait à nouveau jouer un mauvais coup à son rival, après l’annonce de l’arrivée de la jeune Vicki Becho.

… et des promesses qui s’envolent

Car dernièrement, deux grands talents du centre de formation du club de la capitale ont rejoint les rangs de l’OL. Vicki Becho (16 ans) donc, mais aussi Alice Sombath (16 ans). Les deux pépites ont toutes les deux regretté que le Paris Saint-Germain traîne dans les négociations. Deux départs, qui viennent s’ajouter aux neuf joueuses en fin de contrat et qui n’ont toujours pas prolongé. Hanna Glas (27 ans) a déjà signé au Bayern Munich, tandis que la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek a elle aussi pris le chemin de l’Allemagne. La légendaire Formiga (42 ans) qui devait prendre sa retraite à l’issue des Jeux Olympiques avec le Brésil n’a encore rien annoncé, et l’avenir de Nadia Nadim (32 ans) et de Paulina Dudek (22 ans) est également en suspens. Si la saison 2019-2020 vient de s’achever et qu’il faudra encore attendre de longs mois pour retrouver les terrains, en coulisse, le Paris Saint-Germain n’est pas prêt de s’ennuyer.


Photo à la Une : (@PSG)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page