TennisTennis : WTA

WTA : Maria Sharapova est heureuse d’avoir mis un terme à sa carrière

Après avoir pris la décision en février dernier d’annoncer la fin de sa carrière, Maria Sharapova est revenue sur son choix dans un live Instagram avec Novak Djokovic. Extraits.

« Ces deux dernières années, ma volonté a été freinée par ma condition physique, par mon corps. » Maria Sharapova a expliqué à Novak Djokovic la raison principale qui l’a poussé à mettre un terme à sa carrière : ses blessures à répétition. L’ancienne numéro 1 mondiale, vainqueure de cinq titres du Grand Chelem, a apporté des précisions par rapport à son choix : « J’ai beaucoup souffert physiquement. Je pensais pouvoir surmonter ça, je cherchais n’importe quel moyen pour y parvenir, mais je continuais à souffrir sur le court. »

La joueuse russe, lauréate de 36 titres en simple, pense avoir pris la meilleure décision en décidant de stopper sa carrière. Cette épidémie de coronavirus n’a pas eu d’impact sur le choix de la tenniswoman, car Maria Sharapova avait fait ce choix il y a plusieurs mois. Elle est revenue sur son actualité du moment : « Je pense que la transition après la retraite a été totalement différente de ce que j’avais imaginé, surtout en raison des défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Mes intérêts hors du court ont facilité la transition. » Comme à son habitude, la star du sport russe a voulu conclure par un message positif : « Je pense que dans ce sens, tout au long de ma carrière, j’ai pu construire une base solide pour ce qui devait se passer quand je quitterai le tennis. »


Photo à la Une : (@Reuteurs)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page