AthlétismeCyclismeDiversSurfTennis

Déconfinement : Quels sports seront autorisés à partir du lundi 11 mai ?

Alors que le déconfinement va débuter ce lundi, très peu de sports vont pouvoir reprendre leurs droits. Voici une liste des activités qu’il sera possible de pratiquer dans les prochains jours.

Le cyclisme

C’est une nouvelle qui va ravir toutes les cyclistes tricolores. Si la limite de 100km autour de chez soi sera mise en vigueur dès lundi, elles pourront retourner sur les routes de l’Hexagone, tout en laissant au moins dix mètres entre leur vélo et celui de leur coéquipière. Une très bonne chose puisque les cyclistes sont depuis deux mois obligées de s’entraîner sur leur home-trainer. Les filles du peloton pourront débuter leur préparation pour les prochaines échéances qui les attendent à partir du début du mois d’août.

La course à pied

Certes la course à pied a toujours été autorisée et ce même pendant le confinement, mais les athlètes pourront aller au-delà des 1km autour de chez eux. Les sportives auront ainsi l’occasion de faire des sorties de plusieurs kilomètres afin de se remettre dans le rythme afin d’aborder au mieux la suite. Même si pour le moment, on ne sait pas vraiment quand la saison d’athlétisme va pouvoir reprendre. À noter que les athlètes devront respecter les règles de distanciation sociale.

Le tennis

Les tenniswomans vont être soulagées. Privées de tennis depuis plus de 50 jours, elles auront l’occasion de refouler les courts dès lundi. La Fédération Française de Tennis a précisé que « le tennis et le paratennis pourraient reprendre en pratique « loisir » à compter du 11 mai. » C’est alors une excellente nouvelle pour tous les fans de la balle jaune même si le communiqué de la FFT précise qu’elle a rédigé « un protocole précis et pragmatique de sortie progressive de confinement destiné aussi bien aux dirigeants, aux joueurs qu’aux enseignants dans les clubs affiliés. Toute reprise d’activité des clubs sera conditionnée d’une part, par les instructions gouvernementales qui devraient être prochainement publiées et d’autre part, par le respect du protocole fédéral. » Cette activité qui se pratique en plein air va alors pouvoir être aussi pratiquée par des sportifs amateurs.

Le golf

Comme le disait Laetitia Caudron, joueuse de footgolf, dans nos colonnes ce samedi, le golf va reprendre ses droits lundi. Les pratiquants de cette discipline sportive vont pouvoir refouler les greens de l’Hexagone tout en faisait attention à respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale. Chaque propriétaire de golf devra aussi faire le choix d’ouvrir ou non à partir de la semaine prochaine.

Surf, voile et nage en eau libre dans le flou

Alors que seules les activités sportives en plein air seront de nouveau autorisées à partir de lundi, la voile, le surf et la nage en eau libre sont dans l’inconnue. Chaque maire a la possibilité de demander au préfet de rouvrir les plages pour permettre aux sportifs de se remettre à leur sport de prédilection. La Fédération Française de Surf avait d’ailleurs pris les devants en communiquant dès le 2 mai dernier. Elle disait notamment qu’elle défendait « une solution transitoire du 11 mai au 2 juin pour que les gens puissent avoir accès à l’océan dans le cadre d’une pratique sportive individuelle en respectant les consignes sanitaires et la distanciation physique ».


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer