HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Zoom sur les recrues de Brest et Metz

Les deux premiers de la Ligue Butagaz Energie, au moment de l’arrêt de la saison 2019-2020, semblent déjà avoir terminé leur recrutement. Voici un petit point sur les recrues de deux des meilleurs effectifs d’Europe.

Brest et Metz ont beaucoup de points communs cette saison. Co-leaders de la LBE au moment de l’arrêt de la saison et qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, ils devront dire adieu à ces deux titres qui ne seront pas décernés cette année. Pour espérer soulever un trophée, il faudra attendre le Final Four de la Ligue des champions qui est programmé en septembre prochain. Même si les quarts de finale n’ont pas encore eu lieu. Brest et Metz pourraient cependant être directement qualifiés pour le dernier carré de la compétition. En attendant, retour sur les recrues des deux clubs.

Le Brest Bretagne Handball mise sur une certaine stabilité

Le club breton a très vite officialisé les arrivées des deux arrières gauches Tonje Loseth et Djurdjina Jaukovic. La première est internationale norvégienne de 29 ans alors que la seconde est une Monténégrine de 23 ans. Ces deux recrues viendront compenser les départs de Shenia Minevskaja, qui va s’envoler vers Valcea, et de Marta Mangue, qui ira renforcer Bourg-de-Péage. Enfin, le Brest Bretagne Handball a aussi recruté Laurène Catani. La demi-centre de 29 ans va quitter Toulon, son club de toujours, pour tenter de faire sa place dans un des meilleurs effectifs d’Europe. Les Bretonnes ont déjà annoncé qu’il s’agissait de leur dernière recrue.

L’effectf du Metz Handball chamboulé

Emmanuel Mayonnade, qui a récemment prolongé avec les Dragonnes, pourra compter la saison prochaine sur cinq nouvelles joueuses. Hatadou Sako, la gardienne de l’OGC Nice, viendra combler le départ de Laura Glauser vers Györ. Debbie Bont et Melvine Deba, toutes les deux aillières droites, ont déjà signé avec le club messin. Pour faire face aux transferts de Grâce Zaadi et Xenia Smits sur la base arrière, Tjasa Stanko et Camila Micijevic arrivent en Lorraine. Pour rappel, les Messines vont aussi perdre Laura Flippes et Marion Maubon.


Photo à la Une : (@TSCVHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page