FootballFootball : D1 Arkema

3 choses à savoir sur… Kadidiatou Diani

L’attaquante du Paris Saint-Germain, qui vient tout juste de prolonger son contrat avec le club de la capitale, est une joueuse très talentueuse. Voici trois choses à savoir sur l’internationale française.

Petite, elle ne connaissait pas l’équipe de France

L’attaquante de l’équipe de France, née à Ivry-sur-Seine, a débuté sa vie de footballeuse à l’ES Ivry (devenu ensuite l’US Ivry), avant de rejoindre Juvisy en 2014. Puis le Paris Saint-Germain. Mais quand elle était petit et cela bien avant d’être titulaire dans un des meilleurs clubs d’Europe, Kadidiatou Diani ne savait pas que l’équipe de France féminine de football existait : « Quand j’étais jeune joueuse, je ne connaissais pas l’équipe de France. Elle n’était pas du tout médiatisée. » La Parisienne voit bien que les choses ont nettement évolué ces dernières années : « Aujourd’hui ça a quand même beaucoup changé. Les petites filles peuvent s’identifier à une joueuse et c’est quelque chose de formidable. » Une façon pour elle de pouvoir créer un lien avec des filles qui rêvent de suivre les traces de la numéro 11 du PSG.

Elle espère reprendre des études après sa carrière de footballeuse

De nombreux sportifs se posent la même question : Quel métier faire après une carrière de haut niveau ? Kadidiatou Diani, encore bien assez jeune à 25 ans pour arrêter sa carrière, a quand même récemment évoqué son après-carrière. Elle a notamment exprimé son envie « de reprendre des études pour décrocher un diplôme au-delà du bac. » Si cela ne semble pas pour tout de suite, l’internationale tricolore a déjà de l’ambition hors football. Même si elle n’a pas donné une orientation sur le style d’étude qu’elle aimerait faire.

Elle rêve de réussir quelque chose de grand avec le PSG

Alors qu’elle vient de prolonger jusqu’en 2023 avec le PSG, l’attaquante d’1m68 aurait également pu tenter une nouvelle aventure. Approchée dans un premier temps par le Real Madrid puis par l’Olympique Lyonnais et Portland, la Parisienne a voulu rester dans son club de coeur. Avec à la prime, un des meilleurs salaires de la planète football féminin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas d’ambition : « C’est un club qui va marquer ma carrière. J’espère que dans les prochaines saisons, on va gagner des titres. En tout cas, c’est mon objectif. Je veux réaliser de belles et grandes choses avec mon club de coeur. » Une façon de rassurer tous les fans du PSG. Surtout que son plus grand rêve est de remporter la Ligue des champions.


Photo à la Une : (@AFP)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page