Athlétisme

Athlétisme : Solène Ndama s’envole pour Marseille

Alors qu’elle était arrivée il y a quelques semaines seulement à Reims pour rejoindre le groupe de Pascal Martinot-Lagarde, Solène Ndama va finalement rejoindre Marseille.

Le 9 mars dernier, l’ensemble des médias annonçait le départ de Bordeaux de Solène Ndama. La Bordelaise avait rejoint Reims dans l’objectif de se focaliser sur la discipline du 100m haies. A Bordeaux, elle devait se partager entre plusieurs épreuves différentes. Mais visiblement, le confinement a rebattu les cartes puisque l’athlète a visiblement changé d’avis. La médaillée de bronze des derniers Championnats d’Europe en salle de pentathlon va finalement rejoindre Marseille. Dans la cité phocéenne, elle pourra s’entraîner avec Franck Né, une référence dans la discipline.

Préparer les Jeux Olympiques

A Marseille, la jeune athlète de 21 ans représentera la SCO Sainte-Marguerite Marseille basée sur le site de Marseille Luminy. Installée depuis près de huit mois à Reims, Solène Ndama s’est exprimée sur le pourquoi de cette décision : « Aujourd’hui, j’ai besoin de mettre en place un nouvel environnement de travail, avec une nouvelle équipe dans le but de me préparer dans les meilleures conditions en perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 tout en progressant à chacune des étapes internationales qui se tiendront durant ces 3 prochaines années », a-t-elle expliqué dans un communiqué diffusé par son nouveau club.

Après les championnats d’Europe de 2017, la Bordelaise a rejoint l’équipe de France. Elle était d’ailleurs du voyage lors des derniers Mondiaux d’athlétisme à Doha. Au Qatar, la Bordelaise avait obtenu des résultats mitigés. Quatorzième de l’heptathlon, elle avait été éliminée en séries du 100m haies. Elle a également obtenu la médaille de bronze au pentathlon lors des derniers Championnats d’Europe à Glasgow, en 2019.


Photo à la Une : (@Stadion)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer