TennisTennis : WTA

WTA : Garbiñe Muguruza vient en aide aux personnes âgées

Alors que le monde du tennis commence à reprendre vie petit à petit, certains acteurs du circuit n’hésitent pas à s’impliquer directement pour aider les autres. Depuis quelques temps, la joueuse espagnole s’est engagée dans une association qui vient en aide à des personnes âgées en Espagne.

La période actuelle est un moment idéal pour se tourner vers les autres. C’est une chose que la native de Caracas a l’air d’avoir bien compris. La finaliste du dernier Open d’Australie s’est engagée auprès de l’association « Caser ». Cette organisation vient en aide aux personnes âgées en Espagne. La fondation a récemment lancé une plateforme d’appels téléphoniques dédiée aux personnes âgées de plus de 70 ans. Ce service vient en aide à des personnes seules pour régler leurs soucis liés à la pandémie. Un service d’aide psychologique a également été mis en place. C’est Carmen Cortès, joueuse amateur et grande fan de Garbiñe Muguruza, qui est à l’origine de l’initiative.

Garbiñe Muguruza, une joueuse très impliquée

La championne de Wimbledon en 2017 multiplie les initiatives envers les autres. Si elle est présente pour des personnes âgées, elle l’est aussi pour les plus jeunes. Il y a quelques jours, la joueuse espagnole a joué les grandes soeurs. A l’occasion d’un live avec l’ITF, Garbiñe Muguruza a discuté avec onze jeunes joueurs issus de onze pays différents. La seizième joueuse mondiale est revenue sur sa carrière, elle a notamment évoqué les sentiments ressentis pendant une finale. « Cet instant est le point ultime, le plus beau dans une carrière, c’est pour cette sensation que je m’entraîne toujours très dur durant toute l’année et depuis le début de ma carrière », a-t-elle expliqué.

« Quand je perdais, je passais deux jours dans ma chambre à regarder le mur. »

Mais parfois, une finale peut se solder par une défaite. Encore une fois, la joueuse a fait part de son expérience : « Avant, quand je perdais un match, je passais deux jours dans ma chambre à regarder le mur. Peu à peu, cette douleur passait, cela dépend aussi de la façon dont vous perdez. Heureusement dans le tennis un match ne définit pas votre carrière car une défaite chasse une victoire puisque le circuit ne s’arrête jamais. » Garbiñe Muguruza est décidément très présente pour les autres et ça fait du bien.


Photo à la Une : (©Australian Open)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer