Divers

#SoutiensTonClub : une plateforme pour soutenir le sport français

Suite à l’épidémie de coronavirus, l’ensemble de la planète sport est touchée. Economiquement, pour y faire face, l’opération #SoutiensTonClub a été lancée.

Ce mardi, La Fondation du Sport Français et les Comités olympique (CNOSF) et paralympique (CPSF) ont lancé l’opération #SoutiensTonClub. Le but est simple : soutenir les clubs de l’Hexagone. C’est une plateforme de « crowdfunding » qui est mis à disposition de l’ensemble des clubs. Chacun peut alors y créer sa cagnotte après avoir déposé son dossier auprès de la FSF (Fondation pour le logiciel libre). L’objectif étant d’encourager les particuliers et les entreprises à faire des dons aux clubs sportifs de leur choix pour les aider à repartir dès la rentrée prochaine.

Des dons partagés

Chaque donateur choisit a quel club son don sera destiné. Néanmoins, les fondateurs de cette plateforme ont décidé d’installer une certaine solidarité entre tous les clubs. Concrètement, sur chaque don, 10% seront prélevés et déposés pour constituer un fonds de solidarité pour les clubs en grande difficultés. De plus, 5% de chaque don serviront au fonctionnement de la plateforme. A noter que ces dons son déductibles d’impôts.

Un soutien de tous

De nombreux sportifs se sont exprimés au sujet de la plateforme. Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique sportif français (CPSF) y voit une opportunité à saisir. « Les clubs sportifs jouent un rôle fondamental dans la vie des citoyens tant sur le plan de la santé, de l’épanouissement personnel que de l’insertion sociale, et particulièrement pour les personnes en situation de handicap« .


Photo à la Une : (@SoutiensTonClub.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer