Football

CdM 2019 : La gardienne suédoise victime de menaces pendant la compétition

Hedvig Lindahl a été menacée par un parieur américain pendant le Mondial 2019. Sur le plateau d’une émission télé suédoise, la gardienne de la sélection a détaillé les glaçants propos dont elle faisait l’objet.

Si la Suède a réalisé une belle compétition en France lors de la dernière Coupe du Monde féminine, Hedvig Lindahl aura vécu une compétition un peu plus mouvementée. Sur Instagram, la portière des Blågult a été l’objet de menaces et d’insultes de la part d’un parieur américain à l’issue des quarts de finales remportés face à l’Allemagne (2-1). Sur la chaîne de télévision suédoise SVT, elle a précisé les termes employés par le parieur qui menaçait de « la violer, de la découper et qu’on lui couperait l’aorte pendant qu’elle dormait. C’était détaillé, ce que quelqu’un voulait faire avec moi et mon corps. Comment ils me tueraient. »

Estomaquée par ses propos, la gardienne suédoise de 37 ans avoue avoir eu « mal au ventre » pendant les derniers jours de son séjour dans l’hexagone. La joueuse avait porté plainte et l’auteur présumé des faits a été interpellé il y a plusieurs semaines aux Etats-Unis. Le parieur avait misé une grosse somme sur la victoire de l’Allemagne. Il devrait comparaitre devant un tribunal en Floride pour avoir déjà proféré ce genre de menaces et d’insultes envers d’autres sportifs.


Photo à la Une : (@FIFA football)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer