La Fédération anglaise (FA) a annoncé officiellement ce mercredi l’arrêt définitif de la saison de FAWSL, mais aussi de la deuxième division, en raison de la crise sanitaire et économique liée au coronavirus.
C’est désormais officiel. La première division anglaise de football féminin ne reprendra pas. La Fédération anglaise a informé les clubs de D1 et de D2 que la saison 2019-2020, interrompue à cause de la crise liée au Covid-19, s’arrêtait là. Si le classement final n’a pas encore était rendu public, plusieurs options se dégagent, dont celle qui utiliserait un système de points par match pondéré, qui conduirait à la relégation de Liverpool et à la promotion d’Aston Villa en FAWSL.
Chelsea sacré champion d’Angleterre ?
Dans le cas où il n’y aurait pas de relégation, seul le club de Birmingham serait promu, pour un championnat à treize équipes la saison prochaine. Deux options qui n’auraient aucune incidence sur le fait que Chelsea, auteur d’une saison pleine et premier à l’arrêt du championnat, sera sacré champion d’Angleterre, comme en 2017 et 2018 (Arsenal était le tenant du titre). Mais si les clubs se mettent d’accord entre eux, il pourrait aussi en découler d’une saison blanche. La FA devrait annoncer la décision finale dans les prochains jours.
Pour rappel, l’internationale hollandaise Vivianne Miedema, étincelante avec Arsenal cette saison et auteure de de seize buts en quinze matchs, a déjà reçu le trophée de meilleure joueuse de la saison en FAWSL.
Photo à la Une : (@Chelsea)
Un commentaire