FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Une reprise prévue le 29 mai

Alors que la saison de D1 Arkema a officiellement été arrêtée il y a quelques semaines et que la FAWSL (Angleterre) a également annoncé la fin de saison ce jeudi, la Bundesliga Féminine devrait quant à elle reprendre le 29 mai prochain.

Après deux mois de sommeil et de paralysie totale en raison de la pandémie du coronavirus, l’Europe commence doucement à se réveiller. Les déconfinements débutent dans certains pays, l’accès aux plages et les sorties en montagne sont désormais autorisées … et le monde du sport reprend vie ! Si certains championnats tels que la D1 Arkema (France) ou la FAWSL (Angleterre) n’iront pas à leur terme, la Frauen Bundesliga devrait reprendre le 29 mai prochain. Une excellente nouvelle pour les fans de football féminin qui vont pouvoir enfin se délecter devant leur sport favori. A l’issue d’une réunion entre les clubs du championnat et la Fédération Allemande, la nouvelle a été officialisée ce mercredi.

« Je suis très heureuse que les clubs de Bundesliga féminine aient exprimé leur unité en faveur de la poursuite de la saison. C’est exactement ce dont nous avons besoin pendant la crise. Le retour de la Bundesliga féminine sur le terrain est une autre étape importante vers une sorte de normalité dans le football ainsi que dans la société. » a déclaré Fritz Keller, le président de la DFB.


Photo à la Une : (@VFLWolfsburg)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer