Alors que la saison de D1 Arkema a officiellement été arrêtée il y a quelques semaines et que la FAWSL (Angleterre) a également annoncé la fin de saison ce jeudi, la Bundesliga Féminine devrait quant à elle reprendre le 29 mai prochain.
Après deux mois de sommeil et de paralysie totale en raison de la pandémie du coronavirus, l’Europe commence doucement à se réveiller. Les déconfinements débutent dans certains pays, l’accès aux plages et les sorties en montagne sont désormais autorisées … et le monde du sport reprend vie ! Si certains championnats tels que la D1 Arkema (France) ou la FAWSL (Angleterre) n’iront pas à leur terme, la Frauen Bundesliga devrait reprendre le 29 mai prochain. Une excellente nouvelle pour les fans de football féminin qui vont pouvoir enfin se délecter devant leur sport favori. A l’issue d’une réunion entre les clubs du championnat et la Fédération Allemande, la nouvelle a été officialisée ce mercredi.
« Je suis très heureuse que les clubs de Bundesliga féminine aient exprimé leur unité en faveur de la poursuite de la saison. C’est exactement ce dont nous avons besoin pendant la crise. Le retour de la Bundesliga féminine sur le terrain est une autre étape importante vers une sorte de normalité dans le football ainsi que dans la société. » a déclaré Fritz Keller, le président de la DFB.
#DieLiga is back❗
— DFB-Frauenfußball (@DFB_Frauen) May 20, 2020
Es ist geplant, dass der Spielbetrieb am Freitag, 29. Mai (ab 14 Uhr) mit dem Spiel des @VfL_Wolfsburg gegen den @fckoeln im Rahmen des 17. Spieltages wieder aufgenommen wird.
Alle Infos: https://t.co/VWxWHDOXK6 https://t.co/qSolvzEyeM
Photo à la Une : (@VFLWolfsburg)