HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Grâce Zaadi (Metz Handball), transférée à Rostov : « C’est triste de terminer cette aventure ainsi »

Après plus de dix années passées sous les couleurs messines, Grâce Zaadi va rejoindre Rostov à l’issue de la saison. L’internationale française s’est confiée sur ce départ au site officiel de la Ligue Butagaz Energie. Extraits.

C’est une page qui va se tourner du côté de Metz. Le co-leader de la LBE au moment de l’arrêt officiel de la saison 2019-2020 ne pourra plus compter l’année prochaine sur Laura Glauser, Marion Maubon, Laura Flippes, Xenia Smits et Grâce Zaadi. Cette dernière, cadre des Dragonnes depuis plus de dix ans, s’apprête donc à quitter la Moselle pour rejoindre la Russie et le club de Rostov. La Française de 26 ans regrette de ne pas avoir pu dire au revoir aux Arènes de Metz. Et de quitter le club de cette façon : « C’est difficile pour moi, et pour tout le monde j’ai conscience de cela. C’est triste de terminer cette aventure ainsi, après dix saisons passées à Metz. J’aurais aimé contribuer à aller chercher un nouveau titre, à aller encore plus loin en Ligue des Champions, finir « proprement »… » Un sentiment déjà évoqué récemment dans nos colonnes par Laura Glauser.

« Ce club est ma deuxième famille »

Grâce Zaadi était une figure de Metz. Et elle s’entendait également très bien avec son président : « Je ne pensais pas rester autant de temps à Metz, mais aujourd’hui ce club est ma deuxième famille. J’ai une relation très forte avec Thierry Weizman, et certaines joueuses s’amusent à dire que je suis sa fille. Nous sommes très proches, je suis une personne qui a besoin d’évoluer dans un bon environnement pour performer, et j’ai trouvé ça à Metz. Je sais que Thierry restera toujours dans ma vie, c’est un ami, et il compte beaucoup pour moi. » Une reconnaissance qui fera sûrement très plaisir au président de l’une des meilleures équipes d’Europe de la part d’une joueuse qui risque de beaucoup manquer aux Messines la saison prochaine.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer