BasketBasket : LFB

LFB : Landerneau engage la Canadienne Bridget Carleton

Le Landerneau Bretagne Basket a fait l’acquisition de l’ailière canadienne pour la saison prochaine. Passée par la WNBA, elle va connaitre une première expérience en Europe.

Avec la qualification en Eurocup et des ambitions affichées pour la saison prochaine en championnat, Landerneau se devait de renforcer son effectif. L’arrivée de Bridget Carleton va dans ce sens. A 22 ans, cette polyvalente joueuse au mètre 85 va offrir de nouvelles possibilités à Stéphane Leite. Connue pour avoir brillé en NCAA avec ISU où elle est la deuxième meilleure marqueuse de l’histoire, Carleton permettra d’apporter du scoring en pénétration. Sélectionnée en 21e position de la Draft 2019 par le Connecticut Sun, l’arrière canadienne n’a pas réussi à s’imposer outre-atlantique. Après un passage par l’Australie l’année dernière, Carleton va donc découvrir l’Europe du côté de Landerneau.

Une joueuse qui joue juste

Lorsque que la jeune canadienne s’est présentée pour la Draft 2019, les analystes d’ESPN ont pu donner leur ressenti sur cette joueuse. « J’ai été impressionnée par son jeu global et sa constance, avait expliqué Kara Lawson, ancienne joueuse WNBA. Elle a un bon gabarit et un bon tir. Je pense qu’elle peut se tailler une place dans la ligue, assurément. » De son côté, LaChina Robinson a mis l’accent sur sa capacité à attaquer le cercle. « Elle peut se défaire d’un écran de façon frappante. Elle prend de bonnes décisions et peut charger au panier, même contre des joueuses plus massives. Elle est coriace et déterminée. Elle a plusieurs atouts. »


Photo à la Une : (@ESPN)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer