Sur la route de Tokyo

Thomas Bach, au sujet des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2021 : « Tous les scénarios sont envisagés »

Le président du comité internationale olympique (CIO) s’est exprimé sur la BBC ce mercredi. Thomas Bach a de nouveau évoqué les Jeux Olympiques et Paralympiques 2021. Morceaux choisis.

Comme depuis de nombreuses semaines, les Jeux Olympiques et Paralympiques sont au coeur de nombreuses discussions au sein des plus grandes instances mondiales. Le coronavirus est en train de fortement perturber l’un des plus beaux événements sportifs de la planète. Alors que les Jeux 2020 ont déjà été reportés en 2021, la tenue de la compétition dans un peu plus d’un an n’est pas encore garantie.

Si elle ne peut pas avoir lieu aux nouvelles dates prévues par le CIO, elle n’aura tout simple pas lieu comme l’a rappelé Thomas Bach : « Vous ne pouvez pas employer éternellement entre 3 000 et 5 000 personnes dans le comité d’organisation. On ne peut pas changer chaque année tout le programme mondial des événements pour les fédérations majeures (les Mondiaux de natation ont notamment déjà été reportés en 2022)Vous ne pouvez pas laisser les athlètes dans l’incertitude. »

« Tous les scénarios sont envisagés »

Organisés au Japon, dans un pays où 17 000 personnes ont été touchées par le coronavirus (dont 797 sont décédées), les Jeux Olympiques et Paralympiques sont toujours en cours de préparation malgré le risque qui plane. Le président du CIO a rappelé le travail fait par le comité pour être opérationnel en 2021 : « Tous les différents scénarios sont envisagés, et cela demande de travailler d’arrache-pied car il y a tellement d’options différentes que ce n’est pas facile de faire des choix maintenant. Quand nous aurons une vision claire de ce à quoi le monde ressemblera le 23 juillet 2021, nous prendrons les décisions appropriées. » Autant dire qu’il faudra encore attendre plusieurs mois avant d’être sur que les Jeux Olympiques et Paralympiques puissent avoir lieu. Une incertitude de plus pour tous les athlètes.


Photo à la Une : (@Olympics)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer