Foot MercatoFootball

Mercato : Katarzyna Kiedrzynek s’engage avec le Vfl Wolfsburg

L’ancienne gardienne du Paris Saint-Germain, qui avait récemment officialisé son départ, va s’engager avec le club allemand de Wolfsburg. La Polonaise rejoint l’une des meilleures équipes d’Europe.

Katarzyna Kiedrzynek va donc rejoindre l’Allemagne et plus précisemment le Vlf Wolfsburg. Comme on l’annonçait dès ce mercredi dans nos colonnes, la gardienne polonaise jouera la saison prochaine en Frauen Bundesliga. Déçue de quitter le PSG, elle s’était d’ailleurs exprimée chez nos confrères du Parisien : « Après 7 ans ici, je ne peux pas être heureuse de m’en aller, je laisse derrière moi une longue histoire et plein d’amis. J’avoue que j’ai versé ma petite larme… Mais c’est le bon moment. » Le moment donc de débuter une nouvelle aventure avec le champion d’Allemagne en titre. Vainqueures de la Women’s Champions League en 2013, les joueuses de Wolfsburg se sont inclinées en finale lors des éditions 2016 et 2018. A chaque fois face à l’OL.

Une revue d’effectif à venir au PSG

La doublure de Christiane Endler cette saison n’est pas la seule joueuse qui quitte le club de la capitale. Hanna Glas a déjà signé au Bayern Munich tandis que plusieurs pépites parisiennes sont annoncées chez le concurrent lyonnais. Ève Perisset devrait de son côté rejoindre les Girondines de Bordeaux. Au niveau des arrivées, peu de noms ont circulés, mais le PSG s’est rassuré en prolongeant les contrats de plusieurs cadres. Kadidiatou Diani deviendra d’ailleurs l’une des joueuses les mieux payées du monde alors que Formiga et Paulina Dudek ont, elles aussi, prolongé. De quoi garder une certaine stabilité malgré cette revue d’effectif qui a déjà bien commencé.


Photo à la Une : (@Zimblo)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer