FootballFootball : D1 Arkema

Olympique Lyonnais : Le point mercato de Jean-Michel Aulas

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur le mercato de son équipe féminine. Il a également évoqué le quatorzième titre de champion de France des Fenottes. Morceaux choisis.

Il ne se passe pas un jour sans que Jean-Michel Aulas évoque son équipe masculine. Mais ce jeudi soir, il a aussi parlé des Fenottes. Et ça tombe bien, puisqu’il a donné quelques précisions sur le mercato de l’OL. S’il souhaite tenter de conserver Sarah Bouhaddi au moins jusqu’au mois d’août pour la Women’s Champions League, le président lyonnais en a dit plus sur le cas d’Alex Greenwood. En fin de contrat en juin prochain, « elle pourrait ne pas prolonger ».

Mais le dossier brûlant du moment du côté des championnes d’Europe en titre concerne Lucy Bronze. L’internationale anglaise hésite encore à rester ou non à l’OL. Toujours très courtisée en Angleterre, l’ancienne joueuse de Manchester City ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Jean-Michel Aulas garde lui « de bons espoirs de prolonger le contrat de Lucy Bronze » comme il l’a dit à l’AFP.

Des arrivées programmées, mais pas d’officialisation

JMA a également parlé des prochaines recrues de son club. Si on évoquait récemment dans nos colonnes l’arrivée prochaine de Lola Gallardo, la gardienne de l’Atlético de Madrid pour combler le départ de Sarah Bouhaddi, le nom de Sara Björk Gunnarsdottir revient également avec insistance pour venir renforcer l’effectif de Jean-Luc Vasseur. Le président lyonnais n’en a pourtant pas dit plus : « Nous avons quelques signatures enregistrées que nous n’avons pas encore le droit d’annoncer. » Il faudra donc attendre encore un petit peu avant que ces recrues soient officialisées.

Un titre savouré « avec pudeur »

Le président rhodanien a aussi évoqué le quatorzième titre de champion de France de son écurie. Tout en pensant aussi aux Parisiennes : « On peut estimer aussi que le PSG, du côté des dames, a dû être frustré. Il y a un certain nombre de clubs comme Marseille qui descendent, d’autres qui auraient pu monter comme Saint-Etienne, qui ne montent pas. La situation est très paradoxale et elle fait que pour le moment, on réagit avec pudeur mais avec bonheur. » La preuve donc d’une certaine modestie de la part de JMA.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer