Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Vers une Ligue A féminine à quinze équipes ?

Suite à l’avis favorable du CNOSF, la Ligue nationale de volley-ball a accepté de maintenir Mougins dans l’élite. Avec le retour du club azuréen, sportivement relégué, la Ligue A féminine pourrait compter quinze clubs la saison prochaine.

Relégué en deuxième division à l’issue d’une saison 2019-2020 tronquée à cause de la crise liée au Covid-19, Mougins a été réintégré mercredi soir en Ligue A féminine suite à l’avis favorable du CNOSF qui a conduit la LNV à repêcher le club azuréen, voisin des deux mastodontes de LAF : le RC Cannes et le Volero Le Cannet.

Quimper bientôt promu en Ligue A féminine ?

Une décision qui ne devrait pas empêcher une montée en LAF, ce qui ouvrirait un championnat à quinze équipes l’an prochain. Préféré à Quimper en dépit d’un bilan sportif quasi-identique, Istres pourrait finalement voir le club breton promu à l’étage supérieur. Un dénouement qui devrait trouver son épilogue d’ici quelques semaines.


Photo à la Une : (@VNVB)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer