FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dzsenifer Marozsan va-t-elle vraiment quitter l’OL ?

La milieu de terrain allemande de l’Olympique Lyonnais était annoncée sur le départ il y a quelques semaines, mais depuis plus rien. Alors, de quoi sera fait son avenir ? Analyse.

Il semble déjà écrit que ce mercato s’annonce bouillant au niveau du football féminin. Si le cas de Lucy Bronze perturbe beaucoup la direction lyonnaise, ceux de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan sont aussi pris très au sérieux. La première a déjà officialisé son départ, mais Jean-Michel Aulas a récemment déclaré qu’il voulait la prolonger. Pour ce qui est de l’Allemande, rien n’est encore officiel, mais comme RMC Sport l’annonçait en avril dernier, elle serait sur le départ pour la franchise des Royals de l’Utah aux États-Unis.

La numéro 10 de Lyon, au club depuis quatre ans, pourrait donc céder à la tentation américaine. Mais attention, rien n’est encore fait et la crise du coronavirus pourrait freiner son départ. L’une des meilleures joueuses à son poste peut aussi intéresser des écuries anglaises comme Chelsea, Arsenal ou encore Manchester City. Et même si elle arrivait gratuitement dans son nouveau club, Dzsenifer Marozsan prendrait aussi un risque puisqu’elle est actuellement dans le meilleur club du monde. Avec des joueuses qui sont devenues ses amies.

Elle manquerait beaucoup à l’OL Féminin

Quoi qu’il arrive, si l’internationale allemande quittait l’Olympique Lyonnais, il s’agirait d’un vrai coup dur pour le club rhodanien. Elue meilleure joueuse de la saison de D1 Arkema lors des deux derniers championnats, Dzsenifer Marozsan a une nouvelle fois réussi une année de très haute volée. En cas de départ, elle pourrait être remplacée par Sara Björk Gunnarsdottir, la milieu de Wolfsburg. Mais les dirigeants lyonnais auront beaucoup de mal à faire oublier une joueuse du niveau de l’Allemande. Surtout que cette dernière est très appréciée que ça soit dans le vestiaire ou auprès des supporters.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer