Athlétisme

Athlétisme : Mathilde Andraud va prendre sa retraite

La recordwoman de France du javelot l’a annoncé ce dimanche. À 31 ans, la Montpelliéraine va tirer sa révérence. Une décision motivée par le fait que l’athlète souhaite pleinement se consacrer à son métier de kinésithérapeute.

Avec un lancer de 63,54 m le 21 mai 2016, Mathilde Andraud avait battu le record de France de lancer de javelot. Quatre ans après, la Montpelliéraine a décidé de se retirer. Après sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Mathilde Andraud avait eu du mal à se remettre de plusieurs blessures, notamment au genou et à l’épaule.

« Je resterai certainement un peu sur ma faim »

« Je resterai certainement un peu sur ma faim. J’ai tellement appris à serrer les dents et à me battre pour avancer ces quatre dernières années. Je me suis prouvé que j’étais bien plus forte que je ne pensais pouvoir l’être. Je ne considère pas que ce soit abandonner de juste penser qu’il est temps de dire stop, quand tu as tout donné, même sans avoir atteint ton objectif. Et je pense pouvoir garder la tête haute », a-t-elle expliqué pour le journal L’Equipe.

Une nouvelle vie pour Mathilde Andraud ?

Après des débuts en gymnastique, Mathilde Andraud s’est rapidement tournée vers l’athlétisme et plus spécifiquement le javelot. Elle s’était récemment rapprochée de l’Allemagne en rejoignant le groupe de l’entraîneur Werner Daniels. La quintuple championne de France va pouvoir se concentrer sur son avenir professionnel dans la kinésithérapie : « Je raccroche les pointes pour me consacrer plus pleinement à mon métier de kiné et à tout ce que la vie aura d’autre à m’offrir. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer