Ski-Glace

La quintuple championne d’Europe Véronique Pierron tire sa révérence

La patineuse de short-track a annoncé la nouvelle sur ces réseaux sociaux ce lundi. Agée de 30 ans, Véronique Pierron possède un palmarès qui forge le respect. En quinze ans de carrière, la native de Sedan aura eu le temps de participer quatre fois aux JO et de décrocher cinq médailles européennes.

Après Mathilde Andraud, c’est une autre grande sportive française qui tire sa révérence. Celle qui est montée sur le podium de la Coupe du monde à cinq reprises s’en va. Alors qu’elle s’était faite opérer du genou l’année dernière, la trentenaire ne se voyait pas continuer encore jusqu’aux prochains Jeux Olympiques à Pékin. « La dernière saison a été un peu compliquée. Mes résultats étaient en dessous de ce que j’espérais et de mon niveau de ces dernières années. Je ne me voyais pas faire encore deux ans après avoir eu une deuxième opération du genou la saison dernière. Et j’avais envie de connaître autre chose », a-t-elle expliqué pour L’Equipe.

Une reconversion déjà bien entamée pour Véronique Pierron

Même si la décision de Véronique Pierron était déjà bien engagée avant, la crise sanitaire actuelle n’a fait que la confirmer selon elle : « Cette période délicate n’a fait que confirmer mon choix. Je n’ai aucun regret ». Désormais, l’ancienne patineuse va pouvoir se consacrer pleinement à sa reconversion professionnelle. Véronique Pierron va devenir coach d’une structure relais dans la ville de Reims. Elle y occupera le rôle d’intermédiaire entre le club et le Pôle France. Un changement de perspective qui semble plaire à l’ancienne championne d’Europe : « Ce sont des jeunes entre 11 et 15 ans. Ça va être vraiment intéressant de passer de l’autre côté de la barrière, je pense que je pourrais leur apporter beaucoup de choses ». C’est une page qui se tourne pour le patinage français.


Photo à la Une : (@CESNI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer