Football

Foot : Netflix prépare un film-docu sur l’épopée américaine durant la Coupe du Monde 1999

La plateforme de streaming a annoncé qu’un long-métrage sur la sélection américaine de 1999 était en préparation. L’occasion de revenir sur le sacre mondial des Stars and Stripes devant leur public.

Le carton de la série-documentaire « The last Dance » sur Michael Jordan et les Bulls a donné des idées aux équipes de Netflix. La plateforme de Streaming a annoncé sur Twitter qu’un long-métrage sur la victoire des Américaines lors de la Coupe du Monde 1999 était en préparation. Si la date de sortie n’a pas encore fuité, le programme devrait bien voir le jour puisque Netflix a obtenu les droits du livre de Jeré Longman, intitulé « The Girls of Summer The US Women’s Soccer Team and How It Changed The World”. L’ouvrage paru en 2001 met en lumière le parcours des Stars and Stripes lors du Mondial 1999 disputé aux Etats-Unis.

Une équipe qui a fasciné l’Amérique

Julie Foudy, Mia Hamm, Brandi Chastain, Michelle Akers…. autant de joueuses qui ont marqué le football américain lors de cette compétition et qui seront à redécouvrir dans la production du géant américain. Le format n’a pas encore été dévoilé et nul ne sait si le film sera fictionné ou si des images d’archives permettront de retracer l’épopée de l’USWNT devant son public. Pour rappel, en 1999, les Américaines soulevaient à l’époque leur deuxième titre mondial. Celui-ci avait eu un impact retentissant dans le pays. « Ces femmes étaient si charismatiques, affirme Alex Morgan, championne du Monde en 2019 avec les Etats-Unis. Je n’avais jamais vu des sportives comme ça à la télé. J’en ai des frissons rien qu’en y repensant. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer