FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Une jeune espagnole pour remplacer Ève Perisset au Paris Saint-Germain ?

Alors que la latérale droite a officiellement annoncé son départ du club de la capitale ce lundi, le Paris Saint-Germain est déjà en quête de sa successeure. Selon les informations d’RMC Sport, les dirigeants parisiens seraient sur les traces d’une jeune internationale espagnole.

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est officiel depuis lundi soir. Après quatre saisons de bons et loyaux services, Eve Périsset va quitter le Paris Saint-Germain. L’internationale tricolore (19 sélections) devrait selon toute vraisemblance s’engager du côté des Girondines de Bordeaux. Un très joli coup pour le club au scapulaire. Et si l’on en croit les informations d’RMC Sport, le club francilien aurait déjà déniché la successeure de la native de Saint-Priest. Selon Loïc Tanzi, journaliste généralement bien informé sur les féminines, le PSG aurait jeté son dévolu sur Ona Batlle. La jeune internationale espagnole (3 sélections) évolue actuellement à Levante, dans le championnat espagnol.

PSG : Un effectif en restructuration

Toutefois, le PSG devra avancer de solides arguments pour rapatrier la jeune internationale espagnole en France. En effet, la joueuse de 20 ans serait suivie par les plus grands clubs espagnols, notamment le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. De par son jeune âge (20 ans) et son intelligence au dessus de la moyenne dans le jeu latéral, Ona Batlle est aujourd’hui un des plus grands espoirs du football espagnol. Elle arrivera en fin de contrat cet été avec le club, de quoi faciliter les négociations avec le club valencian ?

En plus de Eve Périsset, le club de la capitale a du faire face aux départs de plusieurs joueuses. Katarzyna Kiedrzynek et Hanna Glas se sont notamment engagées du côté de Wolfsburg et du Bayern Munich. Paris va pouvoir toutefois compter sur la plupart de son effectif pour la saison prochaine. L’internationale danoise Nadia Nadim a prolongé et le coach Olivier Echouafni devrait également prolonger l’aventure.


Photo à la Une : (@Levante UD)

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer