TennisTennis : WTA

Tennis : Le Royaume-Uni envisage l’organisation de quatre tournois cet été

Alors que le tournoi de Wimbledon a officiellement été annulé, la Grande-Bretagne devrait annoncer l’organisation de quatre tournois sur son sol au cours du mois de juillet.

Alors qu’il y a quelques temps le monde du tennis apprenait la triste nouvelle de l’annulation de Wimbledon, les adorateurs de la petite balle jaune vont peut-être vite retrouver le sourire. La Law Tennis Association fait tout son possible pour que le tennis reprenne vie sur les courts britanniques. La Fédération a donc annoncé que quatre tournois seront organisés entre le 3 et le 26 juillet. Ces tournois devront bien évidemment respecter les conditions sanitaires fixées par le gouvernement anglais. « Depuis la crise du coronavirus, nous avons travaillé très dur pour soutenir nos joueurs, sites, coaches et officiels pendant cette période très difficile. Je suis ravi d’annoncer la prochaine étape du retour du tennis professionnel en toute sécurité, à huis clos », a expliqué Scott Lloyd, le patron de la LTA.

Trente-deux joueurs par tournoi

Ces tournois, inscrits dans le British Tour, se dérouleront tous sur trois jours. Ils devraient se tenir au National Tennis Center de Roehampton, dans la banlieue de Londres. Chaque compétition pourra accueillir trente-deux participants en tout, seize hommes et seize femmes. Deux des compétiteurs présents seront désignés comme « Premier Level ». Ces « têtes d’affiche » seront dotées d’un prize money d’un peu moins de 20.000 euros. Les deux stars du tennis anglais, Andy Murray et Johanna Konta pourraient être présents. Le tennis pourrait enfin commencer à reprendre vie.


Photo à la Une : (@Clive Rose/Getty Images)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer