FootballFootball : Division 2

D2F : Gaël le Bohec, député de Redon, souhaite la création d’une troisième poule

Dans une interview pour Ouest France, Gaël le Bohec, député de Redon, sous-préfecture du département d’Ile-et-Vilaine souhaiterait instaurer provisoirement une troisième poule en deuxième division de football suite à l’arrêt brutal des championnats.

Vice-président de la délégation aux droits des femmes à l’assemblée nationale, Gaël le Bohec souhaite poursuivre la progression du monde du football féminin. « Je souhaite encourager davantage la dynamique en faveur du football féminin. » Suite à la décision d’Edouard Philippe de suspendre l’ensemble des championnats de football cette saison, le député breton affirme que les promus en division 2 sont faibles.  » Seulement quatre des douze champions régionaux en football féminin ont été promus en D2 sur critères extra-sportifs, en lieu et place des matchs de barrage organisés chaque année. »

Un soutien à la ligue de Bretagne

Le FC Mordelles, champions de Régionale 1 en Bretagne ne sera pas promu en D2 cette année. « Huit champions de ligues régionales pénalisés dont le FC Mordelles pour la Ligue de Bretagne. » Néanmoins, Gaël le Bohec admet que la création d’une troisième divisions nationale serait trop compliquée à mettre en place dans la situation d’urgence dans laquelle nous sommes actuellement. « Il apparait possible et juste, à titre provisoire, de créer une troisième poule de deuxième division qui pourrait accueillir les clubs n’ayant pas été sélectionnés par la décision du 16 avril. » Ce mercredi, le journal L’Équipe a révélé que seize députés ont écrit à Noël le Graët, président de la Fédération française de football, afin de réclamer cette création.


Photo à la Une : (@Redon maville)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer