FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg fait son retour sur les terrains face à Cologne

Le championnat d’Allemagne reprend ses droits ce vendredi à 14h. le VfL Wolfsburg, leader de la Frauen Bundesliga, accueille Cologne, avant-dernier. Cette rencontre de reprise s’annonce intéressante à suivre.

Un peu plus de deux semaines après leurs homologues masculins, les footballeuses du championnat allemand sont de retour sur le carré vert ce vendredi. Si on a connu meilleure reprise qu’une rencontre un jour de fin de semaine à 14h, personne ne boudera son plaisir de revoir du football féminin sur cette planète qui ne tourne plus trop rond depuis le début de la crise du coronavirus. Près de trois mois après sa dernière victoire explosive sur la pelouse de Jena (6-0), Wolfsburg sera de nouveau favori face à Cologne, onzième et avant-dernier de la Frauen Bundesliga.

Un quatrième titre consécutif pour Wolfsburg ?

Triple vainqueur en titre du championnat d’Allemagne, le VfL Wolfbsurg est de nouveau le grandissime favori à sa propre succession. Avec un parcours presque sans faute – 46 points pris sur 48 possibles – les Louves sont encore affamées et ce n’est pas les huit points d’avance qu’elles possèdent sur le Bayern Munich qui va freiner leurs ardeurs. À six journées de la fin de la saison, les coéquipières de Pernille Harder – meilleure buteuse avec 22 réalisations en 16 rencontres – sont proches d’atteindre leur objectif.

Mais attention, dans un stade à huis clos qui va sonner creux, l’ambiance sera forcément un peu spéciale pour les joueuses de cette rencontre. Les Louves ne devront pas tomber dans le piège de Cologne. Une équipe qui s’était inclinée de cinq buts lors du match aller (0-5). Tout porte donc à croire que Wolfsburg l’emportera ce vendredi, mais attention, la reprise pourrait s’avérer plus périlleuse que prévu pour les vainqueures de la Ligue des champions en 2013 et 2014.

Le programme de ce vendredi

14h : VfL Wolsburg (1) – Cologne (11)
19h15 : Francfort (6) – Sand (7)


Photo à la Une : (@VFL Frauen Wolfsbourg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer