Divers

Déconfinement : De nouvelles pratiques sportives autorisées le 2 juin

Le Premier Ministre Edouard Philippe a précisé les modalités de la deuxième phase de déconfinement qui prendra effet le 2 juin. De nombreux pratiques sportives pourront de nouveau être exercées.

A l’issue du conseil de défense, Edouard Philippe a précisé les modalités de la reprise progressive des activités en France. Alors que certaines pratiques sportives avaient déjà pu revoir le jour depuis la première période de déconfinement (cyclisme, tennis, golf, sports nautiques), de nouvelles activités physiques pourront de nouveau être pratiquées d’ici le 2 juin. Le discours du Premier Ministre devant les Français, jeudi, a permis d’en savoir plus sur cette nouvelle phase de déconfinement qui va s’amorcer le 2 juin prochain.

Les piscines et gymnases rouverts

Le Premier Ministre a annoncé de bonnes nouvelles pour les sportifs. Les piscines, gymnases et salles de sports rouvriront dès le 2 juin en zone verte, dès le 22 juin en zone orange. Il faudra respecter les gestes barrières et réunir moins de dix personnes. Les sports de contacts restent néanmoins suspendus jusqu’au 21 juin, date où l’Etat prendra de nouvelles décisions en matière de déconfinement. La logique sera différente pour les sports collectifs pratiqués à haut-niveau. Les entraînements pourront reprendre dans les clubs sous respect d’un protocole sanitaire strict.


Photo à la une : (@BBC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer