FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Top 10 des meilleures buteuses de l’histoire du FC Barcelone

Ce mercredi, Sonia Bermúdez, la meilleure buteuse de l’histoire du FC Barcelone avec 123 réalisations annonçait qu’elle mettait un terme à sa carrière professionnelle. Les hommages se sont multipliés en Espagne pour une joueuse qui a marqué le football féminin dans son pays. Sur son site officiel, le club catalan a publié le Top 10 des meilleures buteuses de l’histoire des Blaugrana. A noter que six joueuses de ce Top 10 jouent actuellement sous les couleurs du Barca.

Ce vendredi, le FC Barcelone, officiellement sacré champion d’Espagne pour la cinquième fois de son histoire début mai, a publié le Top 10 des meilleures buteuses de l’histoire du club sur son site officiel. Alors que la meilleure scoreuse Sonia Bermúdez (123 réalisations) a pris sa retraite récemment, Jennifer Hermoso, l’atout offensif numéro un du Barca cette saison, n’est qu’à quatre unités du record détenu par sa compatriote (119 réalisations).

A la troisième place de ce classement, on y retrouve l’internationale espagnole Alexia Putallas (117 buts). Sur les dix joueuses présentes dans ce classement, six sont actuellement sous contrat avec le club catalan et devraient continuer à empiler les buts dans les années à venir. A noter également que la Nigériane Asisat Oshoala est la seule joueuse étrangère présente dans ce classement. Elue cette saison meilleure joueuse africaine pour la quatrième fois de sa carrière, l’attaquante des Super Falcons crève l’écran depuis son arrivée en Catalogne.

Le Top 10 des meilleures buteuses du FC Barcelone

  1. Sonia Bermúdez (123)
  2. Jennifer Hermoso (119)
  3. Alexia Putellas (117)
  4. Olga García (94)
  5. Vicky Losada (67)
  6. Mariona Caldentey (58)
  7. Marta Corredera (47)
  8. Bárbara Latorre (39)
  9. Marta Torrejón (37)
  10. Asisat Oshoala (36)

Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer