DiversFootball

Du public dans les stades dès la fin du mois de juillet ? C’est possible selon Roxana Maracineanu

Roxana Maracineanu a donné une interview à nos confrères de L’Alsace. La ministre des Sports a notamment évoqué le retour du public dans les stades peut-être plus rapidement que prévu.

Si les sportives et sportifs sont les premiers impactés par ces matchs organisés à huis clos ou ces compétitions reportées, voire même annulées, les fans de sport ont aussi peu de spectacles à se mettre sous la dent ces derniers temps. La reprise de la Bundesliga féminine est une bonne chose pour les supporters du football féminin, mais les matchs se déroulent sans spectateurs. Dans une interview accordée à L’Alsace, Roxana Maracineanu a pris le temps d’évoquer la situation du public français. Sachant que l’épidémie de coronavirus semble ralentir dans le pays : « Je trouve que les perspectives annoncées par le Premier ministre sont encourageantes, donc on espère avoir du public, pourquoi pas dès cet été. La jauge est toujours de 5000 maximum, donc on ne pourra pas la dépasser. »

Le public de retour dans les stades prochainement ?

Les mots de la ministre des Sports rappellent quand même que les stades ne pourront, de toute façon, pas accueillir plus de 5 000 personnes et cela pour encore plusieurs mois. Certaines enceintes de l’Hexagone peuvent permettre aux personnes de respecter la distanciation sociale entre elles. De quoi envisager une reprise des évènements sportifs avec du public dès la fin du mois de juillet ? Roxana Maracineanu y est favorable : « Ma volonté, c’est de nous donner des chances d’avoir un sport populaire, avec des supporters dans les stades, même en nombre limité, pourquoi pas dès la fin juillet si c’est possible. »

Roxana Maracineanu n’est pas favorable aux matchs à huis clos

Une prise de position qui devrait ravir tous les suiveurs attentifs du sport féminin et même du sport en général. Surtout que la ministre ne semble pas vraiment fan des rencontres sans spectateurs : « Quand je vois les matches à huis clos actuellement, je préfère largement faire participer a minima les groupes de supporters pour qu’ils puissent profiter du spectacle sportif…» Rien n’est cependant officiel et il faudra sûrement attendre encore plusieurs semaines avec de savoir si le public est de nouveau le bienvenu dans les enceintes sportives.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer