FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg facile, le Bayern Munich au bout du suspense

Pour la reprise du championnat d’Allemagne, le VfL Wolfsburg s’est largement imposé contre Cologne (4-0) tandis que le Bayern a dû attendre les dix dernières minutes pour réussir à se défaire d’Hoffenheim (3-0). Analyse.

« Nous savons exactement pour quoi nous nous entraînons, c’est pourquoi je suis très heureux de cette décision. » Maximiliane Rall, joueuse d’Hoffenheim, s’était exprimée avant le match de son équipe sur la pelouse du Bayern pour évoquer sa joie de revenir sur les terrains. Un sentiment partagé par Sara Bjork Gunnarsdottir, la milieu de Wolfsburg qui parlait d’un « bon soulagement » de pouvoir reprendre la compétition. Cette première journée de reprise mettait notamment aux prises le VfL Wolfsburg, leader, à Cologne ce vendredi. Avant que le Bayern Munich, deuxième, n’accueille Hoffenheim, troisième, ce samedi après-midi. Retour sur ces deux rencontres à forts enjeux.

Wolfsburg facile

Sur le pont dès ce vendredi, les joueuses du VfL Wolfsburg ont repris leurs bonnes habitudes. Face à Cologne, avant-dernier du championnat, les Louves l’ont emporté par quatre buts d’écart (4-0). Pernille Harder (33e et 78e) a inscrit un doublé afin de faire monter son capital but à 24 depuis le début de la saison. Svenja Huth (45e) et Alexandra Popp (65e) avaient, entre les deux buts de l’internationale danoise, fait le travail pour permettre aux triples championnes d’Allemagne en titre de ne jamais trembler dans cette rencontre. Et mettre ainsi la pression sur le Bayern Munich qui accueillait ce samedi après-midi Hoffenheim, troisième de la Frauen Bundesliga.

Le Bayern dans le money time

C’était LE match à ne pas manquer lors de cette dix-septième journée de championnat. Un choc entre deux postulants en vue d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et deux équipes qui espèrent toujours pouvoir contrarier les plans de Wolfsburg qui semble foncer vers un nouveau titre national. Dans un stade à huis clos, les deux écuries se sont neutralisées pendant toute la première période afin de rentrer au coude à coude aux vestiaires (0-0).

Incapables de faire la différence, les visiteuses ont fini par se faire punir par les Munichoises. Kathrin Hendrich, la défenseure du Bayern, a permis à son équipe d’ouvrir le score (1-0, 84e) avant d’être imitée quelques minutes plus tard par Jovana Damnjanovic (2-0, 87e). Puis ce score s’est transformé en carton puisque le Bayern a de nouveau marqué grâce à Lina Magull (3-0, 90+4). Ces trois buts marqués en fin de rencontre font un bien fou au Bayern Munich qui se rapproche d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions en prenant quatre points d’avance sur son adversaire du jour. Le Bayern reste tout de même à huit longueurs de Wolfsburg, large leader de la Frauen Bundesliga.


Les résultats de cette 17e journée

Wolfsburg 4 – 0 Cologne
Francfort 3 – 1 Sand
Bayern Munich 3 – 0 Hoffenheim
Fribourg 3 – 2 Potsdam
Bayer Leverkusen 0 – 2 Duisburg


Photo à la Une : (@VfL Wolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer