Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Olga Trach rejoint le PAVVB

Le huitième de la dernière saison de Ligue A a annoncé ce vendredi soir le recrutement d’Olga Trach. Après six saisons passées à Mulhouse, l’Ukrainienne a décidé de rejoindre le sud de la France.

Le PAVVB est décidément en plein renouvellement. La saison s’est arrêtée bien plus tôt que prévu en raison du coronavirus et cela a permis aux clubs de l’élite de prendre les devants au niveau de leur recrutement. Après les arrivées de Myriam KlosterTanja Grbic, Laura Kunzler et Giovanna Milana, le Pays d’Aix Venelles a décidé de miser sur Olga Trach. La joueuse ukrainienne de 31 ans évoluait cette saison à Mulhouse. Son premier club français avec lequel elle a remporté deux titres en six années. En décidant de rejoindre le sud de la France, la centrale espère relever un nouveau défi dans une carrière qu’elle a d’abord débuté dans son pays natal en 2007. À la recherche d’un nouveau challenge, elle a finalement accepté la proposition du huitième de la Ligue A.

« C’est une valeur sûre de notre championnat »

Alexandre Hubner, le manager général du PAVVB est ravi d’avoir réussi à convaincre Olga Trach de signer dans son club : « C’est une fierté pour le club aujourd’hui de voir qu’une joueuse du calibre d’Olga ai décidé de faire confiance au projet du PAVVB. Olga entre dans la catégorie de joueuses expérimentées que nous souhaitions voir évoluer dans notre équipe. Elle connait très bien la Ligue AF, c’est une valeur sûre de notre championnat. Elle a décidé de vivre un nouveau challenge en rejoignant notre projet ».

Une déclaration qui fera sûrement très plaisir à la principale intéressée. La championne d’Ukraine 2009 a également soulevé le trophée national en Grèce en 2013 avant d’être championne de France en 2017 avec l’ASPTT Mulhouse. La page se tourne donc et Olga Trach risque en tout cas de faire beaucoup de bien à sa nouvelle écurie, qui visera à coup sûr une qualification en play-offs la saison prochaine.


Photo à la Une : (@ASPTT Mulhouse)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer