TennisTennis : WTA

WTA – Kristina Mladenovic est en manque de « la magie de Roland-Garros »

La joueuse tricolore de 27 ans s’est confiée lors d’une discussion vidéo avec la WTA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance de Roland-Garros lui manque terriblement.

Les jours passent et les semaines également, mais toujours pas de tournoi WTA. Les fans de tennis et les joueuses sont en manque de leur sport de prédilection. Surtout en ce moment, une période où les Internationaux de France devaient avoir lieu. Rarement très en réussite sur ses terres, Kristina Mladenovic a néanmoins évoqué son manque vis à vis de ce Grand Chelem : « C’est vraiment déchirant de ne pas ressentir la magie de Roland-Garros. La saison sur terre battue est ma tournée préférée, avec les tournois qui mènent à Roland, Madrid et Rome. »

« C’est une période que j’attends toujours avec impatience »

La Française, vainqueure de la Fed Cup en 2019, a également parlé de son ressenti par rapport à la situation actuelle et son manque de compétition. Tout en ayant forcément une pensée pour le tournoi de Roland Garros. Ce qui lui manque ? « C’est l’adrénaline des grands matchs, les grands événements, c’est une période que j’attends toujours avec impatience. Ce sentiment des matchs serrés et difficiles sur terre battue, les victoires, les défaites… Quand tu es une compétitrice, c’est ce qui te manque le plus. Travailler pour un objectif et aller sur le court pour essayer de l’atteindre, c’est ça qui manque. » Kristina Mladenovic doit donc désormais espérer que le tournoi parisien sur terre battue soit bien maintenu fin septembre.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer