FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema – Valérie Gauvin (MHSC) : « Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu envie d’aller à l’étranger »

Arrivée à Montpellier en 2014, Valérie Gauvin sera en fin de contrat à la l’issue de la saison prochaine. L’internationale française s’est confiée dans l’émission 100% Paillade de nos confrères de France Bleu.

Valérie Gauvin est l’une des joueuses majeures de l’équipe de France. Souvent comparée à Olivier Giroud pour son jeu de tête et de remise, la Française est une attaquante de grande qualité qui évolue dans le Championnat de France. Au MHSC depuis six saisons, la Réunionaise qui fêtera ses 24 ans lundi a notamment évoqué son évolution : « Maintenant, je suis internationale. J’essaye de faire le maximum pour que je sois la plus performante possible. Il faut que je continue comme ça pour que ça soit pareil dans le futur. »

Un futur qui pourrait s’inscrire loin de la Paillade puisque Valérie Gauvin est à un an de la fin de son contrat avec le MHSC. Et qu’elle n’a pas nié sa volonté de découvrir un jour un championnat étranger : « Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu envie d’aller à l’étranger donc pour moi c’est vraiment un rêve et un objectif que je me suis toujours fixé. » Un départ pourrait alors lui permettre de franchir un cap dans sa vie de footballeuse : « Dans toute carrière on se donne des objectifs et on a envie de passer des paliers. Je veux monter encore plus haut. » Mais la Tricolore n’a pas pour autant officialisé son départ : « Pour l’instant je suis toujours à Montpellier et après on verra comment ça se passe. »

« C’est vraiment des émotions qui resteront gravées »

Auteure d’une belle Coupe du monde avec la France, l’attaquante montpelliéraine a également évoqué cette compétition incroyable : « C’est des moments qu’on n’oubliera pas. Que dire. C’est vraiment des émotions qui resteront gravées même si on n’a pas pu atteindre les objectifs que l’on s’était fixées. C’est quand même un beau parcours. » Avant de parler de l’engouement du public pour le football féminin : « Beaucoup de personnes nous ont suivis pendant cette Coupe du monde que ça soit sur le terrain ou devant les écrans. On a fait passer une bonne image du foot féminin et de notre équipe de France. » Une très bonne chose pour les Bleues de Corinne Diacre qu’on devrait retrouver dans les prochains mois sur les terrains.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer