Handball

Handball : Vesi Nenkova a vaincu le cancer pour la deuxième fois

Il y a quelques mois, les médecins annonçaient que la joueuse du CB Puerto (Espagne) était atteinte d’une tumeur au cerveau. Alors qu’elle l’avait déjà fait il y a plusieurs années, Vesi Nenkova est à nouveau sortie victorieuse de son combat contre le cancer.

C’est ce qui s’appelle être une battante. La joueuse bulgare vient de vaincre une nouvelle fois une tumeur au cerveau. Après des mois de chimiothérapie et de souffrances, l’athlète a de nouveau gagné sa bataille contre la maladie.

Toutefois, la handballeuse l’avoue, il y a eu des moments très difficiles où elle a pensé au pire : « J’ai parfois eu envie de me suicider de peur de mourir ». Si la Bulgare s’en est sortie, c’est également grâce à ses coéquipières et au monde du handball en général. Pendant sa convalescence, Vesi Nenkova a reçu un nombre incroyable de messages de soutien, qui lui ont permis de relever la tête dans les moments les plus sombres. « Ce fut une bataille très difficile, je ne le nie pas », a expliqué la joueuse pour la presse espagnole. Avant d’ajouter : « Cette fois j’ai eu du mal à encaisser la chimio, j’ai passé plusieurs jours chez moi avec des vomissements et des vertiges. J’avais perdu l’appétit ».

Des résultats très encourageants

Même si la maladie n’est pas totalement partie, les premiers résultats post-chimiothérapie sont très encourageants. Sa tumeur est désormais « sous contrôle ». Les résultats définitifs devraient tomber le 9 juin prochain, mais les médecins traitants de Vesi Nenkova sont positifs. Ils espèrent désormais une guérison totale et définitive. Désormais, la Bulgare va devoir prendre du temps pour se reposer et se remettre d’une hémiplégie qui cause la paralysie de son bras gauche. « C’est un problème qui prend plus de temps que prévu, mais rien de très grave ! », a -t-elle expliqué. Une nouvelle qui fait du bien en cette période de crise sanitaire.


Photo à la Une : (FECANBM)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer