TennisTennis : WTA

WTA : Karolina Pliskova se prononce sur une éventuelle fusion avec l’ATP

Pour The Telegraph, l’ancienne numéro une mondiale est revenue sur la probable future fusion entre les deux instances du tennis. La native de Louny s’est également exprimée sur la potentielle égalité salariale qui découlerait d’une telle fusion.

Une fusion entre l’ATP et la WTA va-t-elle voir le jour ? C’est l’idée soumis par de nombreux joueurs et joueuses du circuit professionnel. Karolina Pliskova est plutôt pour, mais la Tchèque n’est pas forcément favorable à une égalité salariale à tout prix ! « Je ne pense pas et ce n’est pas moi qui le souhaite ». La troisième mondiale a ensuite encore fait preuve de sa franchise habituelle, en égratignant une partie des hommes du circuit : « Je n’aime pas les hommes qui se plaignent que nous recevions le même prize money. Je pense que c’est super faible de leur part de se plaindre qu’on puisse avoir le même prize money qu’eux. Je n’ai pas besoin d’avoir le même prize money qu’eux, mais avoir la même chance de jouer sur le Court Central ou d’être à la télévision. Cela devrait être possible avec ces changements ».

« Il faut que ce soit positif aussi pour l’ATP »

Si elle se positionne en faveur d’une fusion avec l’ATP, Karolina Pliskova souhaite que ce rapprochement soit bénéfique pour les deux instances : « Il faut que ce soit positif aussi pour l’ATP. Il faut trouver un équilibre afin que ce soit un pas en avant pour les deux. Cela pourrait prendre quelques années avant de démarrer ». La troisième mondiale a récemment repris la compétition dans son pays natal, en République Tchèque. En effet, depuis quelques jours, Prague accueille un tournoi d’exhibition auquel Karolina Pliskova et plusieurs de ses compatriotes participent.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer