FootballFootball : D1 Arkema

Nikita Parris (OL féminin) : « Je travaille mes frappes de balle dans mon jardin »

Arrivée à l’Olympique Lyonnais à l’été 2019, l’attaquante internationale anglaise a profité du confinement pour se confier au Guardian dans une interview qui respire la fraîcheur.

Championne d’Angleterre en 2016, quarante cinq sélections en équipe nationale, mais aussi championne de France avec l’OL en 2020. À seulement 26 ans l’ancienne joueuse de Manchester City possède déjà un beau palmarès. Elle n’a d’ailleurs pas tardé à se faire adopter par les supporters lyonnais après une première saison plus que réussie, inscrivant seize buts toutes compétitions confondues. La jeune femme confie d’ailleurs avoir été bien intégrée par ses nouvelles coéquipières. «Je ne suis pas très douée en français mais mes coéquipières françaises ont fait de gros efforts pour apprendre l’anglais»

Combler l’absence de football

Outre ses révisions de français, Nikita Parris tente de garder le contact avec son sport et continue de s’entretenir physiquement. «Je travaille mes frappes de balles dans mon jardin même si cela ne ravit pas ma mère.» Elle s’est également jointe à l’UEFA pour réaliser des tutos d’entraînement à la maison sur YouTube. En plus de son corps, la Britannique entretient aussi son esprit. « J’ai profité de ce confinement pour me mettre à la lecture. En ce moment je lis The Girl Next Door de Phoebe Morgan ».

Confinée avec sa mère

Mais lorsqu’elle parle d’elle, la joueuse de l’OL évoque souvent sa mère avec qui elle a décidé de passer le confinement à Liverpool. Cette dernière est d’ailleurs directement concernée par la crise sanitaire actuelle puisqu’elle travaille dans le secteur de la santé. « Je finis toujours mes journées par une conversation avec ma mère, que ce soit en direct ou par vidéo quand je suis en France. Ensuite je prie. » Espérons que ses prières soient entendues et que l’on puisse rapidement revoir Nikita Parris briller sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (© Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer