Tennis

Tennis : la FFT approuve le retour de toutes les activités sur les courts hors compétition

Alors que près de 65% des clubs avaient rouvert pour la reprise du simple dès le 11 mai dernier, le tennis va faire son retour sous toutes ses formes hors compétition ce 2 juin 2020, dans le cadre de la phase 2 du déconfinement. Avec l’appui de la Fédération française (FFT), le tennis va donc pouvoir progressivement sortir de la crise du covid-19.

Avis à tous les amateurs de la petite balle jaune ! À partir de ce mardi 2 juin, vous pourrez retrouver les courts de tennis sous toutes leurs formes. Si, bien entendu, la pandémie de coronavirus reste présente et les gestes barrières indispensables, cette reprise hors compétition fait figure de grand bol d’air pour les pratiquants. Parties de double, padel ou encore beach tennis, de nombreuses activités liées au tennis vont faire leur grand retour.

Reprise différente selon les zones

Mais attention. Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, la reprise des activités tennistiques se fera selon les zones, plus ou moins encore touchées par le Covid-19, établies par le gouvernement. En zone verte, toutes les activités tennistiques seront autorisées en intérieur comme en extérieur. À l’inverse, en zone orange, vous ne pourrez pratiquez qu’en extérieur. Cette reprise préconisée par la FFT verra également la réouverture des espaces de convivialité comme les club-house, toujours dans le respect des zones et des mesures de sécurité sanitaires.

Possible retour de la compétition en juillet

Quant à un éventuel retour à la compétition, le président de la FFT Bernard Giudicelli s’est exprimé ce lundi alors qu’il était l’invité du numéro un français Gaël Monfils sur Twitch. « Nous avons bon espoir de reprendre les tournois début juillet », a-t-il rassuré. Le dirigeant de 62 ans a par ailleurs annoncé qu’il n’y aurait pas de classement final de la saison comme chaque année, évitant ainsi toute descente de joueur. Enfin, toujours face à Monfils, le président de la FFT a confirmé la tenue de Roland-Garros, reporté en raison de la crise sanitaire. Le Grand Chelem parisien aura bien lieu du 27 septembre au 11 octobre 2020.


Photo à la Une : (@Pixabay)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer