Divers

Baseball : La Coupe du Monde maintenue, l’heure des grands débuts pour la France

Un temps annulé en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, la Coupe du Monde de baseball aura finalement bien lieu. Une excellente nouvelle pour les fans de la discipline qui pourront se délecter devant des rencontres de prestige. La compétition se tiendra à Tijuana du 12 au 21 novembre prochain. A noter que la France participera au Mondial pour la première fois de son histoire.

Mis en pause pendant plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus, le monde du sport commence à doucement reprendre vie. Une bonne nouvelle vient de tomber ce mardi – la Coupe du Monde de baseball, un temps annulé en raison de la crise sanitaire, aura bel et bien lieu cette année. La compétition se tiendra à Tijuana (Mexique) du 12 au 21 novembre prochain. Douze équipes se rejoindront au Mexique pour tenter de décrocher le graal et la France, qui a remporté les Championnats d’Europe l’an passé, participera pour la première fois de l’histoire à la compétition. A noter que les Philippines et le Mexique feront également leur grand début en Coupe du Monde. Lors de la dernière édition en 2018, le Japon s’était imposé en finale face à Taipei.

Les nations engagées à la Coupe du Monde féminine de baseball 2020

  • AMERIQUE (4): Canada, Mexique, Etats-Unis et Venezuela
    ASIE (4): Japon, Chine, Taipei et Philippines
    EUROPE (1) : France
    OCEANIE (1): Australie
    WILD CARD (3): Cuba, République Dominicaine, Pays-Bas

Photo à la Une : (@WBSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer