FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Allemagne féminine : Le petit poucet et Essen qualifiés pour les demi-finales

L’Arminia Bielefeld et Essen-Schönebeck ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne. Les deux clubs rejoignent le Bayer Leverkusen, qualifié la veille aux dépens de Hoffenheim.

Après la très belle opposition entre Leverkusen et Hoffenheim, mardi (3-2), le spectacle était également au rendez-vous ce mercredi après-midi sur les pelouses allemandes. La grosse surprise est venue de la qualification du club de deuxième division, l’Arminia Bielefeld, qui a réussi à renverser la tendance sur sa pelouse face au SC Sand (3-2). Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 8ème minute, le club westphalien s’est remobilisé au retour des vestiaires pour renverser totalement le cour de ce quart de finale. Sarah Grünheid a fait le show en inscrivant un triplé en moins de quinze minutes. Parfaitement inspirée, la buteuse allemande a permis aux siennes de creuser l’écart et éviter le retour de Sand, qui a réussi à recoller au score sur pénalty à la 90ème minute.

Potsdam passe à la trappe

Dans le même temps, l’un des chocs de ces quarts de finale opposait Potsdam à Essen. Les deux pensionnaires de première division se sont livrés un combat de chaque instant. Après un round d’observation, le Turbine Potsdam a réussi à faire trembler les filets à la 38ème minute par le biais de Sophie Weidauer. Pensant revenir aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage, Potsdam s’est fait surprendre avant la mi-temps, encaissant coup sur coup deux buts (Nicole Anyomi, Léa Schüller 45′). Marina Hegering a enfoncé le clou à la 51ème minute pour permettre à Essen de filer en demi. Au prochain tour, Essen-Schönebeck affrontera le Bayer Leverkusen.

Le tenant du titre en clôture des quarts de finales

Ce mercredi soir, 19h00, le VfL Wolfsburg, quintuple tenant du titre de la compétition, se déplace sur le terrain du FSV Gütersloh, club de deuxième division allemande. Dans cette rencontre totalement déséquilibrée, les Louves pourraient rapidement s’assurer la qualification et rejoindre Essen, Leverkusen et Bielefeld dans le dernier carré.


Photo à la Une : (@DFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer