FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Allemagne : Le VfL Wolfsburg en route pour les demi-finales

Les Louves ont remporté aisément le quart de finale qui les opposaient à Gütersloh (3-0). Wolfsburg file en demi de la Coupe d’Allemagne et affrontera une autre équipe de deuxième division, l’Arminia Bielfeld.

Pour son retour à la compétition, le VfL Wolfsburg s’est montré sérieux face au FSV Gütersloh. Dans cette rencontre totalement déséquilibrée entre le quintuple tenant du titre de la Coupe d’Allemagne et la petite équipe de deuxième division, les Louves ont rapidement mené les débats. A la 14ème minute de jeu, Lara Dickenmann a trouvé l’ouverture d’une frappe des 20 mètres imparable. Pour se mettre à l’abri, Wolfsburg a dû attendre la seconde période. Alexandra Popp (51′) et Dickenmann une nouvelle fois (62′) ont permis aux Louves de s’assurer la qualification en demi-finale.

Une équipe de deuxième division en demi-finale pour le VfL

Au prochain tour, le VfL Wolfsburg se déplacera une nouvelle fois dans la région, du côté de Bielfeld cette fois-ci. Un peu plus tôt dans la journée, le pensionnaire de deuxième division a crée la surprise en remportant son duel face au SC Sand (3-2). L’autre demi-finale opposera le Bayer Leverkusen à Essen-Schönebeck. Le dernier carré se donnera rendez-vous les 10 et 11 juin prochains pour la suite de la compétition.


Photo à la Une : (@DFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer