Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : En fin de contrat, Sakina Karchaoui devrait quitter Montpellier

Selon L’Équipe, la latérale gauche internationale va quitter le MHSC après onze saisons dont huit en tant que professionnelle. Son lieu de parachutage n’a pas encore été dévoilé.

Pour la première fois de sa carrière, Sakina Karchaoui devrait changer d’air. Arrivée en fin de contrat au terme d’une saison stoppée prématurément par la pandémie de covid-19, la native de Salon-de-Provence devrait quitter son club de toujours pour relever un nouveau défi.

Une solide expérience malgré son jeune âge

À seulement 24 ans, la meilleure espoir de D1 Féminine en 2017 possède déjà une riche expérience du haut niveau. Déjà présente dans la sélection française aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 à seulement 20 ans, la Montpelliéraine a également participé à l’Euro 2017 et au mondial 2019. En plus de ses 33 sélections chez les Bleus, Karchaoui a découvert le haut niveau en club avec la Ligue des Champions. Et malgré une dernière saison dans l’Hérault ponctuée par une décevante quatrième place, très loin de la bataille pour la Ligue des Champions, l’internationale française ne devrait pas manquer de prétendants.

Sa destination encore inconnue

Joueuse au profil technique qui adore se projeter vers l’avant, celle qui a pour modèle Amel Majri aura le choix de sa destination. Comme sa compatriote Lyonnaise, elle a commencé au poste de milieu gauche avant de reculer au poste de latérale au fil de sa carrière. Toujours selon L’Équipe, plusieurs clubs seraient prêts à accueillir l’Héraultaise. Le PSG, l’OL mais aussi plusieurs formations espagnoles seraient sur les rangs. Il faut dire que la défenseure possède de nombreux atouts : jeunesse, expérience, polyvalence. Si elle n’aurait pas encore fait son choix, Sakina Karchaoui sera à coup sûr l’une des pépites du mercato.


Photo à la Une : (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer