Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Volley-ball : Gurvan Kervadec est le nouveau directeur de la Ligue Nationale

La LNV a annoncé la nouvelle ce mardi. C’est Gurvan Kervadec qui va prendre les fonctions de directeur de la Ligue Nationale de volley-ball. L’ancien du Stade Français en rugby prendra ses fonctions à partir de ce mercredi.

C’est l’instance elle-même qui a annoncé l’arrivée de son nouveau directeur ce mardi à travers un communiqué. Dans celui-ci, la LNV met en avant l’expérience et la diversité des anciennes fonctions de Gurvan Kervadec. « L’arrivée de Gurvan Kervadec est une excellente nouvelle pour le volley professionnel. Ses compétences managériales et financières alliées à sa connaissance des institutions sportives ne feront qu’accélérer le développement en cours de la LNV », explique Alain Griguer, président de la LNV. Dans sa carrière, le dirigeant est passé par différents secteurs. Un éclectisme qui fait d’ailleurs sa force. Après avoir connu l’audiovisuel avec Canal+, Gurvan Kervadec a également été présent dans le monde du rugby avec le Stade Français et l’équipe de France.

« Motivé à l’idée de contribuer au développement d’un sport spectaculaire »

Diplômé de l’EDHEC et plus récemment du MESGO en gouvernance du sport, Gurvan Kervadec a également travaillé dans un cabinet d’audit et une ONG. Avoir une vision aussi large de toutes les strates du sport ne pourra donc qu’aider le nouveau directeur général de la LNV. « Je suis ravi d’intégrer l’équipe de la LNV, seule ligue professionnelle qui se conjugue tant au féminin qu’au masculin », a-t-il expliqué. Le Breton s’est d’ailleurs montré très enthousiaste avant de prendre ses fonctions : « Je suis particulièrement motivé à l’idée de contribuer au développement d’un sport spectaculaire et de clubs dynamiques dans une période où le sport, et notamment le sport professionnel, devra être plus que jamais synonyme de lien social ». Le volley aura on ne peut plus besoin de ses capacités pour se relever après cette saison plus que compliquée. À cause du coronavirus.


Photo à la Une : (@kgrvn)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer